Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Praline
29 janvier 2009

๑ Je suis une personne âgée, donc je suis la voix de la sagesse ๑

Humeur du jour: _hungry__revision_by_Mrichston

Brrrr. Plusieurs raisons peuvent pousser le corps humain à vouloir se ''réchauffer''. Le froid est un exemple. Cause première. Mais pas toujours. Comme aujourd'hui. Ce n'est pas le froid qui a incité mes poils de bras à se dresser vers le soleil en ce beau jeudi de janvier, non non non. Ce fut une personne âgée.

Mise en situation. Je venais de terminer mon seul cours de la journée. J'attendais patiemment l'autobus qui me reconduirait jusqu'à mon agréable chez moi. Joie, joie, joie! Enfin à l'abris du vent! Au bout de plusieurs minutes d'attente, moi-même et plusieurs autres étudiants voyons enfin apparaître notre sauveur: l'autobus. Malheureusement pour nous, il ne restait que très peu de place: les gens étant déjà cordés comme des sardines. Alors, voyant nos mines déconfites, la gentille conductrice nous informe qu'une autre autobus l'a suit de près. À ces mots, plusieurs têtes se tournent... Et oh! Miracle! Une autre bus s'approche...

... et elle ne s'arrête pas. Indignation! Contrairement à sa jumelle, autobus #2 était presque vide!

Voyant de nouveau apparaître sur nos visages nos mines déconfites, la gentille conductrice de l'autobus #1 nous fait embarquer (non s'en avoir crié aux autres passagers de bien vouloir nous donner quelques cm³ d'espace). L'autobus était en grande partie remplie par des étudiants, oui, mais aussi de personnes âgées.

Bon... C'est ici que ça me chicotte. Les bancs étant tous pris, quelques personnes âgées se trouvaient debout. Le meilleur endroit pour elles se trouve à l'avant de l'autobus. Meilleure visibilité. Près du chauffeur. Meilleur appui. Près de la sortie. Bref, c'est presque le confort. Presque. Je comprends que pour des gens âgés, se tenir debout en équilibre dans une autobus en mouvement ne doit pas être aisé. MAIIIIIS... c'est la moindre des choses de nous laisser un peu d'espace pour réussir à nous faufiler plus loin que le banc du conducteur. Alors d'entendre cette dame dire d'un air outragé à son mari: ''Je me fais bousculé dans le dos.'' Et celui-ci de rétorquer: ''Ouin, c'est leur maudit sac à dos. Font pas attention.''

... Ça m'a hérissé le poil de bras bennnn haut! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Entièrement d'accord. Il y a quand même certaine limite!
H
Ya des petits vieux vieux qui exagèrent, qui exècrent les jeunes par principe... Ils sont jaloux ou quoi ? Tu sais, de ceux qui montent exprès dans des bus bondés lorsqu'ils habitent à deux pas et qui trottent bien, avant de voir le bus ! Et là, ils montent, jouent des coudes d'un air excédé, se plantent devant toi et te regardent d'un air "mais tu vas pas te lever, je dois t'apprendre la politesse, le respect aux gens âgés ?" J'ai vécu ça à six mois de grossesse, j'ai gentiment rembarrée la petite vieille (une récidiviste, je l'avais vu faire plusieurs fois !).<br /> Moi, je dis, ya des vieux qui méritent pas le respect !
Le Blog de Praline
Publicité
Publicité